
REVOLVER, UN PROCHAIN FILM METTANT EN SCÈNE LES BEATLES
Reverrons-nous les Beatles sur les grands écrans, avant la sortie de Get Back, nouvelle version du film Let It Be (voir notre post) ? Cerise sur le gâteau: parmi les acteurs, Ethan Hawke et sa fille Maya Hawke
Depuis quelques jours la planète Beatles bruisse d’une nouvelle enthousiasmante. Maya Hawke, la fille d’Ethan Hawke et d’Uma Thurman serait en train de tourner un film mettant en scène les Beatles. Le pitch est plutôt marrant: au cours de leur tournée de 1966 et de leur retour du Japon, ils sont obligés de faire une halte en Alaska. La population locale est en émoi de voir les Beatles installés dans un hôtel local. Maya Hawke va tenter de perdre sa virginité avec… George Harrison.

Revolver est l’histoire du passage à l’âge adulte, indique la production de ce film réalisé par Andrew Stanton, qu’on connaissait dans un autre genre (Nemo, Toys Stories, Monstres et Cie…). Pour l’occasion Ethan Hawke jouera le rôle du père de sa fille (Ahaha). On ne sait pas encore quels interprètes auront été retenus pour les rôles des Fab Four, mais nul doute que les fans seront vigilants et exigeants quant aux jeux des acteurs, tant il est vrai que les Beatles n’étaient pas mauvais non plus dans cet exercice (revoyons pour l’occasion Help ou Hard Day’s Night…)

Quant à Maya Hawke, 22 ans, dûment munie de gènes qui la prédestinaient à ce métier, on l’avait vue notamment, dans la troisième saison de la série Netflix « Stranger Things« , puis dans « Once Upon a Time in Hollywood » de Quentin Tarantino, où elle incarnait l’une des filles de la « famille » Manson, autre lien avec les Beatles, puisque le chef de la secte revendiquait avoir trouvé son inspiration dans l’Album Blanc particulièrement dans le titre « Helter Skelter« .

L’univers de la musique n’est pas inconnu à l’actrice, qui a sorti en août 2020 un très joli album folk, Blush, dont elle a écrit les paroles et disponible sur les plateformes. Le clip d’un des titres « Coverage » est réalisé dans une grange, en plan séquence et en plein premier confinement par… Ethan Hawke.
On attend maintenant une date pour la sortie de ce film, espérons-le hors de tout confinement.